La FIFA a annoncé que le match d’ouverture de la Coupe du monde 2026 aura lieu le 11 juin à l’Estadio Azteca de Mexico.

Plus de détails sur le tournoi, qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique, ont été révélés dimanche.

Le Mexique a eu le privilège d’accueillir le lever de rideau du tournoi avec son stade national emblématique en toile de fond.

Le Mexique a déjà organisé la Coupe du Monde en 1970 et 1986, Maradona marquant son fameux but de la « main de Dieu » contre l’Angleterre lors de ce dernier tournoi.

Dans un tournant majeur, le stade MetLife du New Jersey a reçu l’honneur d’accueillir la très importante finale de la Coupe du monde.

Des rapports avaient suggéré que le stade AT&T de Dallas allait recevoir la pièce maîtresse du football, seulement pour que MetLife soit désigné comme lieu hôte de la finale de dimanche.

Le MetLife Stadium – domicile des deux équipes de la NFL de New York, les Jets et les Giants – est en fait basé à Jersey mais a pour toile de fond l’horizon de Manhattan.

La capacité régulière du MetLife est de peu supérieure à celle de l’AT&T, soit 82 500 places, mais n’a pas la possibilité de s’étendre davantage.

Pendant ce temps, l’USMNT jouera son match d’ouverture au SoFi Stadium d’Inglewood, en Californie, le 12 juin, avant de se rendre au Lumen Field de Seattle et de terminer la phase de groupes au SoFi.

Le match pour la troisième place aura lieu au Hard Rock Stadium de Miami Gardens, en Floride.

La FIFA a également annoncé que le match d’ouverture du Canada au tournoi se jouerait à Toronto.

Philadelphie et Mexico accueilleront également respectivement chacun un huitième de finale, tandis que Boston, Toronto, Miami, Kansas City, Monterrey et San Francisco disputeront tous des huitièmes de finale dans leurs stades respectifs.

Dallas et Los Angeles sont les deux seules villes à disputer deux huitièmes de finale.

Kim Kardashian et son fils Saint ont annoncé le lieu du premier match de l’USMNT pour la Coupe du monde 2026, tout en admettant qu’elle sera « la maman footballeuse la plus embarrassante de la planète » pendant le tournoi.

La mondaine américaine de 43 ans et son garçon de huit ans ont fait une apparition surprise dimanche lors de la diffusion par Fox Sports de l’annonce du calendrier des matchs de la Coupe du Monde de la FIFA 2026 pour révéler où les Star and Stripes joueront leurs trois matchs de groupe. dans deux ans.