La FIFA a partiellement étoffé dimanche la feuille de route de la Coupe du monde 2026, révélant que le Canada et le Mexique accueilleront chacun 13 matchs, tandis que les États-Unis organiseront les 78 matchs restants.

Avec 45 pays qui ne se sont pas encore qualifiés pour le tournoi de football masculin, le tableau complet ne sera dévoilé qu’après le tirage au sort du tournoi début décembre 2025. Mais la révélation télévisée de dimanche a joint les villes aux dates ainsi que des informations concrètes sur le calendrier des trois co-organisateurs pendant la compétition. la phase de groupes d’ouverture.

Le Mexique, actuellement classé 15e au monde, donnera le coup d’envoi du tournoi élargi à 48 équipes le 11 juin au stade Azteca de Mexico, avec un deuxième match plus tard dans la journée à Guadalajara.

Les Américains, classés 12e, débutent leur campagne le même jour au SoFi Stadium d’Inglewood, en Californie.

Le Canada organisera 10 matchs de la première ronde, répartis également entre Toronto et Vancouver, qui accueillera les deux autres matchs de la première ronde du Canada les 18 et 24 juin en Colombie-Britannique. Place du Stade.

“Nous avons eu beaucoup de succès dans ce stade, surtout lors des qualifications pour la Coupe du monde”, a déclaré l’entraîneur par intérim du Canada, Mauro Biello, à propos de BMO Field.

Biello a déclaré qu’il attendait avec impatience « l’énergie » de la Colombie-Britannique. Lieu.

“C’est important d’être d’un océan à l’autre et de permettre aux partisans de voir leur équipe et d’assister à ce type de compétition”, a-t-il déclaré à propos du voyage du premier tour.

Toronto et Vancouver organiseront chacun un match à élimination directe en huitièmes de finale, Vancouver accueillant également un match en huitièmes de finale.

Vancouver aura probablement un match de plus que Toronto car elle offre un site plus grand. Capacité en Colombie-Britannique Le nombre de places pour le tournoi sera de 54 000 tandis que le BMO Field, une fois les sièges supplémentaires ajoutés, pourra en accueillir 45 000.
Les États-Unis seront confrontés à moins de voyages anticipés que le Canada avec un match du 19 juin au Lumen Field de Seattle entre le 12 et le 25 juin au SoFi Stadium d’Inglewood, en Californie.

Le Mexique disputera des matchs les 11 et 24 juin à Mexico, encadrés par un match du 18 juillet à Guadalajara, à seulement 460 kilomètres de là.

Les 48 équipes seront réparties en 12 groupes pour la phase d’ouverture du tournoi à la ronde. Les vainqueurs et finalistes du groupe, ainsi que les huit meilleures équipes classées troisièmes, se qualifieront pour les huitièmes de finale.